Passage de passeports FFME au sein du club

La FFME a un système de validation de passeports (similaire aux ceintures en judo par exemple), permettant aux pratiquants (enfants et adultes) de situer leur niveau d’autonomie et de performances en escalade sur une échelle de couleurs.
Ces passeports sont reconnus au niveau national, vous permettra d’attester de votre autonomie si jamais vous allez grimper dans un autre club ou avec d’autres personnes. Les passeports seront validés par un cadre du club.

Pour rappel, l’obtention des passeports sera obligatoire pour accéder aux séances adultes en créneau libre. A partir du 7 décembre 2021, l’accès à cette séance vous sera refusé sans un passeport attestant de votre autonomie dans la pratique de l’escalade.
Il est possible de passer uniquement le module sécurité d’un passeport, indépendamment du module performance, de sorte à ce que vous puissiez quand même accéder au créneau libre et ce, même si vous n’avez pas encore le niveau de grimpe.

Vous trouverez les informations précises sur les passeports sur le site de la FFME : https://www.ffme.fr/escalade/formation-escalade/passeports/

En résumé :

  • Passeport blanc : autonomie en moulinette
  • Passeport jaune : autonomie en tête
  • Passeport orange : autonomie en SAE (structure artificielle d’escalade)

Il existe aussi des passeports vert, bleu, violet, rouge et noir, mais nous n’avons personne dans le club habilité à faire passer ces passeports.

Le passage des passeports se fait dans l’ordre indiqué, sachant qu’on peut faire passer plusieurs passeports d’un coup pour les pratiquants les plus avancés.
Tous les pratiquants seront préparés au passage des passeports, les cadres leur rappelleront les compétences à valider pour le passage du passeport correspondant.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir voir les encadrants ou à nous contacter !

Toute l’équipe de l’AEME

Ce contenu a été publié dans club. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.