Nouvelle saison

Bonjour à tous,

La reprise se profile mais comme vous pouvez le constater la situation sanitaire ne s’améliore pas, bien au contraire. La saison 2020/2021 s’annonce donc compliquée.

Si les règles sanitaires imposées par la FFME sont déjà connues, nous n’avons pas encore d’information sur les modalités d’occupation du COSEC. De toutes façons, ces règles peuvent changer d’un jour à l’autre dans les prochains mois.

Nous sommes donc placés devant un dilemme, soit nous ouvrons en septembre mais nous devons assurer l’équilibre financier de l’association sans pouvoir garantir la tenue des séances, soit nous attendons des jours meilleurs.

La FFME ayant hélas augmenté significativement le coût de la licence, si nous conservons les tarifs de l’année dernière, il nous faudrait entre 50 et 60 membres pour arriver à l’équilibre (la location du Cosec nous coûte 32€ par semaine…). Nous devons donc évaluer qui souhaite se réinscrire et qui ne le souhaite pas, les principales contraintes qu’il faudra respecter étant listées ci dessous.

  • Nous devrons tenir à jour une liste d’émargement avec l’heure d’arrivée et de départ de chaque participant. Cette obligation administrative réduira d’autant le temps de grimpe.
  • Les créneaux n’étant pas extensibles, les horaires de fin de séance seront avancés pour éviter de croiser le groupe suivant.
  • Le port du masque sera obligatoire sauf pour grimper (assurer n’est pas grimper…)
  • Nous ne pouvons utiliser qu’une corde sur deux, à tour de rôle. Ce qui limite le nombre de cordées à 8 ou 10. Les autres devront attendre dans le respect des distances sanitaires.
  • L’encadrement sera réduit au minimum, il n’y aura pas vraiment de cours, juste de la surveillance.
  • Aucun matériel ne sera prêté.
  • Chaque grimpeur devra avoir son propre flacon de magnésie liquide marqué à son nom. L’utilisation sera obligatoire à chaque tentative. La magnésie en poudre est interdite.
  • Les vestiaires seront fermés ainsi que, probablement, les toilettes.
  • Les parents des enfants ne seront pas admis dans le cosec.
  • Nous ne pourrons pas rembourser les cotisations, quelque soit le nombre de séances que nous pourrons faire dans la saison.
  • Si les adultes sont trop nombreux, ils devront choisir de venir soit le mardi, soit le vendredi. La mise en place d’un système de pré-inscription pour chaque séance est trop compliqué.
  • Si les enfants sont trop nombreux, il est possible que nous demandions aux plus âgés de venir le mardi de 19H30 a 21H00, réduisant le créneau adulte du mardi.
  • Pour maintenir des effectifs compatibles avec ces contraintes, nous ne prendrons pas de nouveau adhérents cette année.

Cette liste n’est malheureusement pas complète et est susceptible d’être modifiée à tout moment. Les règles, quelles qu’elles soient, devront être strictement appliquées.

Compte tenu de tout ceci, merci de nous faire savoir si vous souhaitez vous réinscrire pour la saison 2020/2021, l’absence de réponse vaut renonciation pour la saison. Quoi qu’il arrive, les inscrits de la saison 2019/2020 resteront prioritaires pour la saison 2021/2022, qu’ils s’inscrivent ou non cette année.

Que le club ouvre ou pas, nous restons affiliés à la FFME et nous sommes en mesure de vous délivrer des licences si vous souhaitez être assuré dans votre pratique personnelle.

Cordialement,

Eric.

Ce contenu a été publié dans club. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.