Situation au 11 mai

Chers amis grimpeurs.

Nous espérons que vous êtes tous en bonne santé après cette période difficile. Le déconfinement ne marque hélas pas la fin des difficultés et il est pour l’instant impossible d’avoir une vision claire à court ou moyen terme au sujet des activités de notre association.

Pour les points immédiats :

Les T-SHIRT n’ont pas été commandé, cette commande est reportée au début de la prochaine saison. Vous pouvez bien sûr vous faire rembourser si vous le souhaitez, aucun chèque ne sera encaissé.

Le séjour d’escalade prévu fin mai est annulé.

L’AG de l’association, prévue normalement en juin est reportée, aucune date n’est pour l’instant fixée.

Compte tenu des restrictions sur les pratiques sportives en groupe, il n’est pour l’instant pas possible de reprendre les activités « club » en extérieur ou en salle et il est malheureusement fort probable que la saison s’arrête là pour l’association.

La pratique, à titre individuel, de l’escalade en extérieur est possible en respectant les consignes du ministère des sports et de la FFME, les points principaux sont :

* Par groupe d’au plus 10 personnes dans des lieux peu fréquentés

* Utilisation de matériel strictement personnel, y compris pour la corde.

* Pas de parade, il est donc très important de choisir des voies bien en dessous de votre niveau.

* L’escalade sur voies de plusieurs longueurs est interdite.

Pour les autres points, reportez vous à la notice.

Les techniques de sécurité et de progression en falaise sont très différentes de celles utilisées en salle et nous vous déconseillons formellement de vous y essayer si vous ne disposez pas de l’expérience et du matériel adapté. En théorie un passeport bleu est nécessaire pour être autonome en falaise et nous n’avons pas pu vous enseigner ou vous faire réviser ces techniques cette année.

Nous vous rappelons également qu’à cette période de l’année, des falaises font l’objet d’une interdiction provisoire pour permettre la nidification de certaines espèces. Renseignez vous avant de vous déplacer et soyez très prudent dans votre pratique.

Ce contenu a été publié dans club. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.